Durabilité

Notre atout le plus écologique : la durabilité.

Nous prenons la durabilité très au sérieux. Littéralement. Longtemps après leur montage, nos modules conservent leurs propriétés spécifiques, sur leur premier site comme sur les suivants. Alors que 70 % de nos projets de construction sont toujours utilisés comme à leurs débuts, les 30 % restants sont intégrés à de nouveaux projets, en tout ou en partie. Il s’agit en somme d’un surcyclage modulaire. Et si le cycle de vie d’un module doit tout de même prendre fin ? Dans ce cas, l’ensemble de ses composants sont recyclables à 100 %.

Un autre avantage de notre construction modulaire durable systématique est notre capacité à nous adapter. Chaque construction peut être étendue, rehaussée, déplacée ou déconstruite à tout moment. Et ce, en un temps record. La durabilité est également synonyme d’efficacité : de la planification à la construction finale, tous les corps de métier travaillent main dans la main en étroite collaboration. L’environnement local profite également de ce principe de préfabrication : nous réduisons les quantités d’emballage et les émissions sur le chantier et enregistrons une circulation inférieure de 80 % par rapport à un chantier traditionnel. Le résultat : des risques environnementaux réduits et un bilan écologique amélioré à tous les niveaux, allant jusqu’au statut d’habitation passive autonome comme ce fut le cas pour la construction de l’hôpital de Kirkenes en Norvège. Aucun problème.

Notre construction est à ce point axée sur le développement durable qu’elle tient d’ores et déjà compte de tout ce que la construction requerra à l’avenir : l’efficacité la plus élevée grâce à la possibilité de déconstruire et la capacité de recyclage, sans faire de compromis sur la qualité et la sécurité de conception.

En bref : nous sommes plus rapides. Nous sommes plus efficaces. Nous sommes orientés vers un développement encore plus durable. Vous pouvez nous prendre au mot.

Top