La construction modulaire

La technologie de construction modulaire Cadolto

La construction modulaire

La technologie de construction modulaire Cadolto

La construction modulaire selon Cadolto.

Nos actes d’aujourd’hui façonnent le monde de demain. Les méthodes de construction traditionnelles appartiennent désormais au passé. Le bruit, la poussière, les émissions, les intempéries, les retards, la cohue des artisans, l’inefficacité – tout cela est archaïque. Il est étrange de penser que ces pratiques existent encore de nos jours. Demain est une contrée vierge à explorer. Un terrain vide à bâtir. Une page blanche pouvant accueillir tous les plans du monde, sur laquelle les architectes voient déjà se dessiner des idées encore invisibles.

Demain n’existe pas encore, mais nos rêves, si. Nous les réalisons. Avec des modules.

Les visions ont besoin de liberté

Qui décide concrètement à quoi ressemblera le monde de demain ? De quelle façon nous vivrons et travaillerons ? Les hommes politiques ? Les scientifiques ? Les artistes ? Ce sont avant tout les personnes qui ont des idées. Ceux qui saisissent les opportunités. Ceux qui font bouger les choses. Les pionniers. C’est-à-dire vous – et nous. Cadolto conçoit des bâtiments individuels selon une méthode de construction modulaire. En toute liberté architecturale. De façon rapide, économique et flexible. Avec des coûts et des délais fixes – l’idéal pour des cliniques, des centres de données, des laboratoires ou des immeubles de bureaux livrés clés en main. Il s’agit tout simplement de l’architecture de l’avenir. Pour les architectes de demain. Pour les planificateurs d’après-demain. Pour les maîtres d’ouvrage prévoyants. Pour vous offrir une marge de manœuvre et un espace de liberté.

L’avenir de la construction en toute liberté. Rien que pour le plaisir. Enfin.

Plus les idées volent haut, plus nous soignons la planification.

Les artisans peuvent-ils travailler sur une idée ? Les idées sont-elles mobiles ? Est-il possible de les construire, de les démonter et de les remonter ailleurs ? Oui, trois fois oui.

Nos experts en planification réalisent votre projet architectural particulier via une planification modulaire en usine, y compris pour l’équipement technique. Puis nos spécialistes se mettent au travail. Chez Cadolto, tous les corps de métier travaillent main dans la main, directement sur le terrain. Des experts en physique du bâtiment, en ventilation, en équipement technique, en statique et dans beaucoup d’autres domaines planifient et fabriquent votre construction modulaire. Et tout cela se déroule en parallèle aux travaux en sous-sol/de fondation. Difficile de faire plus efficace, plus rapide ou plus innovant.

Le paradoxe ? Puiser dans les bâtiments d’aujourd’hui pour construire ceux de demain.

Les idées sont-elles préfabriquées ? Un instant... Des idées préfabriquées : n’est-ce pas contradictoire ? Pas du tout. Cadolto offre ce qui se fait de mieux en matière de fabrication industrielle de bâtiments. Près de 90 % des éléments sont préfabriqués en usine, à l’abri des intempéries, sous un contrôle qualité permanent, dans le respect des délais et à moindre coût.

Où nous emmène ce voyage ? Vers demain – sur votre terrain.

Les constructeurs modulaires de Cadolto veulent faire changer les choses, tout comme vous. C’est pourquoi les modules de construction qui sortent de notre usine sont entièrement équipés, qu’il s’agisse des installations médicales, scientifiques ou techniques complètes, ou encore des carrelages, des rideaux, des meubles et des façades. Peu importe le nombre de kilomètres parcourus, le transport est économique et écologique. Sur le terrain, nos spécialistes montent et assemblent simplement les modules pour en faire des immeubles immédiatement utilisables. Ce processus présente un avantage particulier : les émissions de chantier sont ainsi réduites au minimum. Les choses bougent. Car c’est justement dans ce domaine, où un avenir plus flexible et personnalisé s’impose, que beaucoup traînent encore un boulet à la cheville. Un boulet en béton.

Les méthodes de construction traditionnelles appartiennent au passé. La construction modulaire selon Cadolto.

L’avenir n’existe pas encore, mais nos rêves et nos visions, si. Et nous avons la possibilité de les réaliser. Nous prenons plaisir à construire selon notre méthode. Et, si tout doit changer demain, il nous suffira de démonter nos constructions pour les remonter ailleurs. Car « demain » sera ce que nous en ferons ensemble : un bâtiment déjà prêt avant même d’être monté. Futuriste. Sur mesure. Exclusif. Et sans aucun inconvénient par rapport à la méthode de construction traditionnelle. Signalons d’ailleurs que la construction modulaire offre bien plus qu’une solution temporaire. Plus de 70 % de nos projets de construction sont toujours utilisés comme à leurs débuts. Les projets restants ont été réaffectés à d’autres utilisations, ce qui correspond également à notre logique de durabilité.

Top