Centre Hospitalier d’Argenteuil Paris, France

Quand la construction traditionnelle rencontre la construction modulaire moderne.

Centre Hospitalier d’Argenteuil Paris, France

Quand la construction traditionnelle rencontre la construction modulaire moderne.

Surface brute
(m²)
12.969
Délai de réalisation
12
Construction modulaire
Nombre de modules
330
Bâtiment
Chambres
Salles d’opération
Espaces fonctionnels
Salles de diagnostic

La meilleure combinaison ? Celle qui fonctionne.

Les clients qui, comme nous, aiment les méthodes de construction flexibles et axées sur les résultats peuvent avoir confiance. Même quand il s’agit de combiner la construction traditionnelle et la construction modulaire – avec quelque 330 modules spatiaux –, comme dans le cas du Centre Hospitalier d’Argenteuil. C’est précisément cette combinaison qui a pu donner naissance à ce projet de taille pendant la phase de mise en œuvre. Le sous-sol et le rez-de-chaussée ont d’abord été construits de façon traditionnelle.

Ensuite, la construction des étages supérieurs, du premier au troisième, s’est faite selon une méthode modulaire. Sur le plan architectural, de vastes cours intérieures inondées de lumière égayent agréablement ce gigantesque complexe hospitalier.

Un projet passionnant. Mais après tout, ce n’est pas étonnant. Avec une surface totale de 12 969 m² et la combinaison de deux méthodes de construction différentes, il s’agissait tout de même du plus grand projet de construction modulaire en Europe – le genre de commande exceptionnelle qu’on ne voit pas tous les jours !

Top